Témoignage de Cécile : une guerrière se lève

Durant mon enfance, j’ai été élevée dans la foi catholique, car j’avais une grand-mère très pieuse et très idolâtre : du Pape, ainsi que de tous les saints. Pourtant ma mère avait rejeté complétement la foi, suite à la naissance de mon frère ainé handicapé. Aussi depuis toute petite, j’aimais Jésus et croyais en un Dieu.

J’ai eu une éducation très sévère, où ma mère me corrigeait à coups de ceinture en cuir et marquait profondément sa préférence pour mes deux frères ainés. La moindre occasion était un prétexte à des humiliations verbales et du dénigrement. Mon père quant à lui m’aimait d’un amour possessif et malsain : ce qui entrainait aussi des violences à la moindre contrariété.

Mon enfance a donc été le souvenir de souffrance, d’abus divers et du rejet complet de moi-même. Je suis devenue une personne renfermée, dans l’impossibilité de donner son propre avis. Mon image avait tellement été détruite que je me suis toujours trouvée très moche et insignifiante. D’ailleurs, j’étais souvent moquée à l’école ou ignorée.

Ne sachant pas comment être aimée, j’ai recherché toute ma vie l’amour des autres, sans jamais le trouver et c’est ainsi que je me suis tournée très tôt dans les sciences occultes, le monde des esprits : spiritisme, cartomancie… Adolescente, j’ai d’ailleurs vu apparaitre au bout de mon lit un esprit de femme. Mon premier amour sortait en esprit et à cette époque je voyais souvent le diable me poursuivre dans mes rêves.

Mon seul réconfort était la compagnie de mon grand-père qui me racontait sa vie pendant les deux guerres. Je lui fis la promesse de retranscrire le livre de sa vie.

J’ai rencontré mon mari et j’ai eu trois enfants, tout semblait aller vers une vie plus agréable. Pourtant un mal-être permanent existait toujours en moi, et après de nombreuses années, notre couple s’est dégradé. Je recherchais à nouveau des réponses dans l’occulte. J’étais en contact avec un médium qui me promis qu’avec l’écriture automatique, je pourrais écrire le livre de mon grand-père grâce à l’aide des esprits. Il me disait que l’élève allait dépasser le maitre et que grâce à mes dons, j’allais aider beaucoup de monde ! Je venais alors de mettre le pied dans des choses qui, je le comprendrais plus tard, m’auraient emmené vers une mort certaine, et en plus, qui continuaient à détruire mon couple.

Mon mari, pourtant athée et voyant la situation s’aggraver, et s’inquiétant de l’emprise de ce médium sur moi, s’adressa à Dieu en lui disant « si tu existes, viens sauver mon couple, ma femme et mes enfants ». Le Seigneur lui répondit au travers d’un site chrétien ou il trouva donc, en août 2006, les versets

Deutéronome 18 :10-13 « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui invoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Eternel ton Dieu. »

Ce fut pour moi un choc de révélation et je tournai dès le lendemain mon cœur vers Jésus Christ ! Le Seigneur me mit à genoux devant Lui dans une réelle repentance de toutes les abominations que j’avais pu commettre. Il me conduisit directement vers un ministère puissant de délivrance car ma vie en dépendait. J’eus la révélation que j’avais été sacrifiée à Satan par mon arrière-grand-mère qui avait eu un puissant ministère dans le satanisme. Les langues furent déliées et tout fut révélé par la grâce de Dieu.

Pendant plusieurs années, le Seigneur mis les bonnes personnes sur ma route pour ma délivrance totale et mon enseignement sur la délivrance. Le Seigneur me donna clairement le don pour la délivrance et le discernement des esprits. Il me le confirma plusieurs fois au travers du verset de Luc 10 :19 « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous nuire ». Mais c’était aussi un moyen de m’apprendre à combattre l’ennemi car le monde spirituel ne voulait pas me lâcher. Un jour aussi, il me conduisit dans un moment de cœur à cœur avec lui pour l’intercession … je me retrouvais au sol, pleurant pour toutes les abominations en France, qu’il me montrait en vision et pour lesquelles je demandais pardon !

Ayant un témoignage très fort sur le monde spirituel, je voyais souvent depuis ma conversion, dans les églises de la peur et de l’incompréhension, et je me sentais souvent écartée dès que je donnais mon témoignage. Osée 4 :6 « Mon peuple périt faute de connaissance ». J’étais attristé de voir tant de gens liés et non délivrés ; mais il ne m’était pas permis d’en parler. Aujourd’hui encore, cela n’est pas permis partout. L’ennemi, du coup, se servait de ça pour continuer à essayer de m’atteindre sur le rejet et l’image de soi.

Et c’est ainsi que le Seigneur Jésus Christ commença un long processus de guérison intérieure. Mais aussi à restaurer l’image du Père et du véritable Amour, son véritable Amour ! J’ai passé tout au long de ma conversion, 15 années, entre stabilité et moments de désert…des déserts où le Seigneur Jésus Christ m’a amenée à voir les profondeurs et la noirceur de mon âme. Il a sondé en moi les plus petits défauts, mon caractère et les péchés enfouis tel que l’orgueil, la rébellion …le Divin potier faisait et fait encore aujourd’hui son œuvre en moi pour m’épurer et m’emmener dans l’Amour, l’humilité, la sagesse et toutes les choses qui doivent nous conduire vers la sanctification. Un long parcours qui dure jusqu’à notre mort, car nous ne serons jamais parfaits. A travers différents serviteurs, le Seigneur m’a enseignée et conduite dans ses voies.

Un jour, un couple d’amis Suisse m’a fait connaitre Stéphanie et son ministère Talitha Koumi qui conduit les femmes dans la guérison intérieure. J’ai donc suivi en 2020, son programme « Quand une guerrière se lève ». A travers ce programme, là encore Notre Seigneur a fait un travail merveilleux de restauration, de révélation et aussi de transformation. Il m’a aussi révélé son véritable Amour, m’a délivré du regard des autres, m’a donné l’assurance que j’étais sa princesse ! Il m’a amenée à ne m’appuyer que sur lui et ne rechercher que sa face et sa volonté ! et surtout m’a fait me repentir de toujours vouloir tout contrôler.

Le Seigneur veut m’apprendre à être avec lui dans l’intimité et il s’est aussi servi du programme de David Théry « Entendre la voix de Dieu » pour me faire entrer dans la prière, l’intimité et être à son écoute.

Aujourd’hui, le Seigneur m’a confirmé mon rôle d’intercesseuse et m’a fait la surprise de m’intégrer à un petit groupe de 5 femmes pour l’intercession.

A travers ce témoignage, je veux rendre Gloire, Honneur et Louanges à notre Seigneur Jésus Christ pour tout ce qu’il a fait pour moi et va continuer à faire !

Je lui remets complètement ma vie et le remercie pour tant de patience et d’Amour envers moi, pour son sacrifice à la croix !

Sa Fille, Cécile

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s