Réconciliée avec le Père

[SEQUENCE TÉMOIGNAGE]

Élevée par ma mamie, une maltaise, « pied-noir » d’Algerie, fervente catholique qui me faisait prier le petit Jésus chaque soir, j’avais gardé dans mon cœur une foi en un « Dieu dans le ciel » mais d’un Jésus faible et impuissant, représenté par un bébé ou crucufié sur une croix… A l’adolescence, en pleine rébellion « sourde », j’ai rejeté la religion catholique qui m’avait été imposée et je me suis alors tournée vers l’islam, qui me semblait plus communautaire, plus « concrète », moi qui avait tant besoin d’avoir un sentiment d’appartenance. Après la naissance de mon fils, j’ai commencé à m’en détourner, ayant soif de plus d’authenticité et surtout ayant amorcé une démarche de guérison des traumas liés à mon passé. J’ai commencé à explorer le bouddhisme, puis l’hindouisme, et de fil en aiguille, de recherches en recherches, je me suis ouverte aux pratiques de guérison (reiki, magnétisme, etc.) qui m’a conduite vers le New age.

Durant cette période, une collègue m’a proposé d’aller consulter une voyante. J’étais dans la découverte et la curiosité avec une pointe de fascination envers cet univers qui m’était totalement inconnu. La porte fut ouverte.

Je suis alors entré dans un engrenage occulte sans même le savoir. Je m’intéressais à tout : médiumnité, chakras, pratiques de guérison énergétiques, flamme violette, lithothérapie, etc. Ma bibliothèque était remplie de livres de développement personnel et pratiques en tout genre.

allant même jusqu’à libérer les personnes de soi-disant « entités » à l’aide d’un pendule, recherches karmiques, angeologie… je pense avoir tout exploré ! J’ai même ouvert une boutique ésotérique pendant un an…. où je pratiquais des séances de radiesthésie à l’arrière pour « guérir » les personnes.

J’aimais sincèrement Dieu et je pensais faire le bien. Dieu était devenu un principe énergétique d’amour universel comme l’enseigne le new age (au passage un faux Christ est présent dans le new age, présenté comme une énergie d’amour et de lumière universelle… au côté de boudha, maitreya, krishna et autres)… Et je pensais que ces pratiques étaient bonnes…. personne ne m’avait jamais enseignée….

Lorsque l’homme que je fréquentais en 2012 m’offre une Bible, mon Dieu ! Je l’ai prise gentiment mais dans mon cœur je me disais que j’étais bien plus avancée 😅😅

Je l’ai quand même ouverte et j’ai commencé à la lire.
Chaque mot retentissait alors comme des bombes dans mon cœur.

Au fur et à mesure de mes lectures, les écailles qui étaient sur mes yeux tombaient une à une
J’ai alors vu mon péché. J’ai vu que tout ce que je pratiquais était une abomination devant Dieu, ce Dieu que j’aimais tant

Un jour mon ami m’a emmenée dans un culte évangélique. J’étais mal à l’aise mais le groupe de louange a entonné un chant dont voici les paroles :

Comment expliquer et comment décrire

Un amour si grand, si puissant, Que rien ne peut le contenir ?

Tu sais mes espoirs, Seigneur, tu sais mes craintes

Et mes mots sont bien trop petits Pour dire tout l’amour que j’ai pour toi.

Refrain

Alors entends mon cœur, Mon esprit qui te loue,

Entends le chant d’amour d’un enfant racheté.

Je prendrai mes faibles mots pour te dire quel Dieu merveilleux tu es,

Mais je ne pourrai pas te dire combien je t’aime ; Alors entends mon cœur.

Si tout comme la pluie les mots pouvaient couler

Et si j’avais l’éternité, je ne pourrais pas l’exprimer.

Mais dans les battements de mon cœur tu entendras toujours :

« Merci pour la vie, pour la vérité et pour le chemin ».

C’est comme si ce chant mettait des mots sur ce que je ne pouvais pas exprimer. J’avais un tel amour pour Dieu. Depuis toute enfant, je lui parlais de tout mais cela était mon intime. Et là ce chant exprimais tout haut ce qui était caché en moi. J’ai fondu en larmes discrétement.

Une semaine plus tard, j’étais au travail et j’ai ressenti le besoin de trouver une église. J’ai alors fais une recherche Google et j’ai trouvé une assemblée où il y avait justement une réunion de prière ce mardi soir. J’ai envoyé un mail et j’ai patiemment attendu la réponse. Lorsque je me suis présentée ce 6 novembre 2012 dans cette petite église évangélique locale, trouvée 2h avant sur le net, mon cœur était prêt.

Ce petit comité accueillant, cette louange qui coulait directement du ciel….

Des larmes commencèrent à couler…. Je n’arrivais plus à contenir. J’essayais pourtant car je ne connaissais personne et ne voulait certainement pas me donner en spectacle 😉

Et puis dans mes larmes, JÉSUS m’est apparu

Il était majestueux, vêtu de sa robe blanche, entouré d’une lumière resplendissante qui m’a touchée en plein cœur, je n’ai pas vu son visage mais dans mon cœur je n’ai eu aucun doute que c’était LUI

Ce jour là je me suis affaissée de tout mon long devant cette PUISSANCE PURE D’AMOUR ET DE JUSTICE qui rayonnait de tout son être et qui changea le cours de mon existence à tout jamais

Je suis alors venu tous les dimanches, et à chaque fois durant la louange, je pleurais toutes les larmes de mon corps en prenant conscience de toute ma vie dans le péché… la repentance… ça a duré des mois… le GRAND NETTOYAGE avait lieu, il était spirituel mais aussi physique (je jetai tout ce qui était abominable chez moi au fur et à mesure) et puis un jour mes larmes ont cessées et ont laissé la place à la joie, la paix, l’amour…. et j’ai commencé à mettre ma vie à Son service.

J’étais RÉCONCILIÉE avec MON PÈRE ❤️❤️❤️

Mais ce n’était que le début.

«Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.»
‭‭2 Corinthiens‬ ‭6:18‬

Laisser un commentaire