Lorsque nous avons reçues des blessures émotionnelles, notre âme enregistre un traumatisme qui provoque souvent un sentiment d’insécurité et de peur permanent, surtout lorsque ces blessures se réfèrent à des abus survenus dans l’enfance.
Les symptômes et manifestations que nous ressentons sont sournois, incontrôlables et peuvent prendre différentes formes : crises d’angoisse et de panique, peurs paralysantes, anxiété généralisée, phobies, hyperactivité, TOC, insomnie, dépression, hypertension, fibromyalgie, spasmophilie, et j’en passe …
Dans ce contexte d’insécurité permanent le moindre stress supplémentaire devient alors insupportable …
En tant qu’enfant de Dieu, il est clair que nous ne pouvons rester dans cet état qui n’est absolument pas Sa volonté pour nous car cet état nous prive de recevoir pleinement sa paix dans notre vie.
Si tu as accepté de suivre Jésus, sache qu’Il peut et qu’Il veut te délivrer de ces angoisses, qui puisent leur source dans ton passé et sont réactivées par certaines circonstances de ta vie actuelle, tout en ouvrant une porte à l’ennemi, qui en profite pour distiller ses pensées impures et te paralyser.
Il est temps que cela cesse n’est ce pas ?
Jésus donne une paix qui n’est pas celle dont nous nous faisons une vague idée. La paix qu’Il donne est une paix surnaturelle qui nous envahi de confiance et de plénitude en Lui.
Jésus, lors de sa venue sur terre a dit : » Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »
La clé est dans la méditation de Sa parole, la contemplation de la personne de Jésus et la réconciliation avec le Père
J’emploie le mot « méditer » car il est important. Il ne suffit pas simplement de « lire » la Parole mais bien de la méditer, c’est à dire la ressasser dans son cœur jusqu’à ce qu’elle fasse son effet car elle est rendue vivante par l’Esprit Saint.
Dieu affirme » ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. »
J’ai été moi-même libérée de grandes angoisses et je prie que cette libération soit ton partage maintenant dans le nom de Jésus.
Tu peux lire mon témoignage ici
Pends courage et sois fortifiée dans ton chemin !
Sois pleinement bénie,
Stéphanie
Rejoignez l’Académie des Guerrières
MÉDITATION BIBLIQUE
Lis, proclame à haute voix, réécrit, médite ces versets comme un traitement prescrit par un médecin aussi longtemps que nécessaire.
Que le Saint Esprit te guide dans cette démarche ! Nous croyons que la Parole de Dieu est une source de vie et qu’Elle guérit !
Alléluia !
Lévitique 25 : 18-19
Mettez mes lois en pratique, observez mes ordonnances et mettez-les en pratique ; et vous habiterez en sécurité dans le pays. Le pays donnera ses fruits, vous mangerez à satiété, et vous y habiterez en sécurité.
.
Psaume 107 : 26-32
Leur âme était éperdue en face du danger ; saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, et toute leur habileté était anéantie. Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, et il les délivra de leurs angoisses ; il arrêta la tempête, ramena le calme, et les ondes se turent. Ils se réjouirent de ce quelles s’étaient apaisées, et l’Éternel les conduisit au port désiré. Qu’ils louent l’Éternel pour sa bonté, et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme ! Qu’ils l’exaltent dans l’assemblée du peuple, et qu’ils le célèbrent dans la réunion des anciens !
.
Deutéronome 12 : 10
Mais vous passerez le Jourdain (note : symbole de mort à soi-même), et vous habiterez dans le pays dont l’Éternel, votre Dieu, vous mettra en possession ; il vous donnera du repos, après vous avoir délivrés de tous vos ennemis qui vous entourent et vous vous établirez en sécurité.
.
Psaume 31 : 8-9
Je serai par ta grâce dans l’allégresse et dans la joie ; car tu vois ma misère, tu sais les angoisses de mon âme, et tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, tu mettras mes pieds au large.
.
Psaume 4 : 9
Je me couche et je m’endors en paix, car toi seul, ô Éternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.
.
Ezékiel 34 : 27-28
L’arbre des champs donnera son fruit, et la terre donnera ses produits. Elles (les brebis) seront en sécurité dans leur pays ; et elles sauront que je suis l’Éternel, quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient. Elles ne seront plus au pillage parmi les nations, les bêtes de la terre ne les dévoreront plus, elles habiteront en sécurité, et il n’y aura personne pour les troubler.
.
Proverbe 18 : 10
Le nom de l’Éternel est une tour forte ; le juste s’y réfugie, et s’y trouve en sûreté.
.
Psaume 46 : 2-3
Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers.
.
Ésaïe 41 : 10
Ne crains rien car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.
.
Psaume 23 : 1-6
Ésaïe 54 : 17
Luc 10 : 19
Psaume 116 : 3-8
2 Samuel 23 : 5
Je vous remercie pour ces versets.
Je ne souffre plus d’angoisse actuellement car Le Seigneur m’en a délivrée. Gloire à Dieu.
Mon Fils a été diagnostiqué schizophrène et c’est son contact qui réactive en moi l’angoise quand je le voit angoissé.
Merci pour vos prières.
Je me refugie en mon Dieu mais j’ai toujours l’appréhension pour lui.
Fraternellement
J’aimeJ’aime