14 versets pour vaincre insécurité, anxiété, angoisse et revêtir la Paix de Dieu

Dans les cas d’abus et de blessures intérieures, notre âme enregistre un traumatisme profond qui provoque un sentiment d’insécurité et de peur permanent, surtout lorsque les abus sont survenus dans l’enfance de façon répétée.

Si l’abuseur est un proche, cela vient renforcer l’idée que l’attaque peut venir de personnes qui sont censées nous protéger. Dans ce contexte, l’enfant est plongé dans un effroi qu’il ne pourra exprimer et développe très souvent une terreur chronique qui perdurera à l’âge adulte sous la forme de « stress post-traumatique ».

Les symptômes et manifestations sont sournois, incontrôlables et peuvent prendre différentes formes : crises d’angoisse et de panique, peurs paralysantes, anxiété généralisée, phobies, contrôle excessif, irascibilité, TOC, insomnies / apathie …

En tant que fille de Dieu, il est clair que nous ne pouvons rester dans cet état qui n’est absolument pas Sa volonté pour nous et qui nous empêche de saisir Ses promesses !

Si tu as accepté Jésus dans ta vie, sache qu’Il peut et qu’Il veut te délivrer de ces angoisses qui appartiennent au passé et te revêtir de Sa Paix, Sa Confiance, Son Shalom !

La clé est dans la méditation de Sa parole !

Pends courage et sois fortifiée dans ton chemin !

Stéphanie

MÉDITATION BIBLIQUE

Lis, proclame à haute voix, réécrit, médite ces versets comme un traitement prescrit par un médecin aussi longtemps que nécessaire.

Que le Saint Esprit te guide dans cette démarche ! Nous croyons que la Parole de Dieu est une source de vie et qu’Elle guérit !

Alléluia !

Si possible fais-toi soutenir dans cette démarche par un- ami-e de confiance ou contacte-nous.

Lévitique 25 : 18-19

Mettez mes lois en pratique, observez mes ordonnances et mettez-les en pratique ; et vous habiterez en sécurité dans le pays. Le pays donnera ses fruits, vous mangerez à satiété, et vous y habiterez en sécurité.

Psaume 107 : 26-32

Leur âme était éperdue en face du danger ; saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, et toute leur habileté était anéantie. Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, et il les délivra de leurs angoisses ; il arrêta la tempête, ramena le calme, et les ondes se turent. Ils se réjouirent de ce quelles s’étaient apaisées, et l’Éternel les conduisit au port désiré. Qu’ils louent l’Éternel pour sa bonté, et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme ! Qu’ils l’exaltent dans l’assemblée du peuple, et qu’ils le célèbrent dans la réunion des anciens !

Deutéronome 12 : 10

Mais vous passerez le Jourdain (note : symbole de mort à soi-même), et vous habiterez dans le pays dont l’Éternel, votre Dieu, vous mettra en possession ; il vous donnera du repos, après vous avoir délivrés de tous vos ennemis qui vous entourent et vous vous établirez en sécurité.

Psaume 31 : 8-9

Je serai par ta grâce dans l’allégresse et dans la joie ; car tu vois ma misère, tu sais les angoisses de mon âme, et tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, tu mettras mes pieds au large.

Psaume 4 : 9

Je me couche et je m’endors en paix, car toi seul, ô Éternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.

Ezékiel 34 : 27-28

L’arbre des champs donnera son fruit, et la terre donnera ses produits. Elles (les brebis) seront en sécurité dans leur pays ; et elles sauront que je suis l’Éternel, quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient. Elles ne seront plus au pillage parmi les nations, les bêtes de la terre ne les dévoreront plus, elles habiteront en sécurité, et il n’y aura personne pour les troubler.

Proverbe 18 : 10

Le nom de l’Éternel est une tour forte ; le juste s’y réfugie, et s’y trouve en sûreté.

Psaume 46 : 2-3

Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers.

Ésaïe 41 : 10

Ne crains rien car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.

Psaume 23 : 1-6

L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles.Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom.Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent.Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel jusqu’à la fin de mes jours.
Ésaïe 54 : 17
Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l’Éternel.
Luc 10 : 19
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.
Psaume 116 : 3-8
Les liens de la mort m’avaient environné, et les angoisses du sépulcre m’avaient saisi ; j’étais en proie à la détresse et à la douleur. Mais j’invoquai le nom de l’Éternel : Ô Éternel, sauve mon âme ! L’Éternel est miséricordieux et juste, notre Dieu est plein de compassion ;L’Éternel garde les simples ; j’étais malheureux, et il m’a sauvé.Mon âme, retourne à ton repos, car l’Éternel t’a fait du bien.Oui, tu as délivré mon âme de la mort, mes yeux des larmes, mes pieds de la chute.
2 Samuel 23 : 5
N’en est-il pas ainsi de ma maison devant Dieu, puisqu’il a fait avec moi une alliance éternelle, en tous points bien réglée et offrant pleine sécurité ? Ne fera-t-il pas germer tout mon salut et tous mes désirs ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s