
J’avais 35 ans et cela faisait déjà un bon moment que je m’étais inscrite dans une quête spirituelle, cherchant désespérément à assouvir la soif insatiable qui m’habitait depuis mon enfance, et par la même occasion, à guérir mon âme brisée, à « panser l’impensable » pour reprendre le titre d’un ouvrage connu.
Et puis j’ai rencontré Jésus. L’amour et la justice parfaite de Dieu irradiait de sa personne a un point tel que j’ai été frappée en plein coeur. Cette rencontre a bouleversé ma vie.
Prédicatrice passionnée par la transmission du message d’amour transformateur de l’Evangile, j’ai fait partie de l’équipe pastorale de l’EPE de Fontainebleau où j’ai servi pendant 10 ans et été formée au ministère.
Depuis 2018, je porte la vision de Talitha Koumi Ministry pour libérer, restaurer les femmes et les équiper pour vivre la vraie liberté, sortir de l’état de victime, être affermies dans leur identité et qu’elles deviennent celles qu’elles sont appelées à être en Jésus-Christ : des guerrières remplies de l’amour et de la justice de Dieu à l’instar d’Esther, appelées pour un temps comme celui-ci !
En 2023, nous avons été conduits avec mon mari à venir nous installer en Guadeloupe où la mission se poursuit.
Dieu a choisi les choses folles du monde, pour confondre les sages; et Dieu a choisi les choses faibles du monde, pour confondre les fortes ; et Dieu a choisi les choses viles du monde, et les plus méprisées, même celles qui ne sont point, pour anéantir celles qui sont ; Afin que personne ne se glorifie devant lui. 1 Corinthiens 1:27-29
Je crois que les femmes sont appelées à être des porteuses de vie (naturelle et spirituelle) mais bien souvent, elles ont encore des blessures et des blocages qui peuvent être liés à un passé d’abus ou de blessures affectives générant ainsi en elles, au travers des traumas, de fausses croyances, ces mensonges, qui entachent leur identité profonde.
« Une femme restaurée, c’est un foyer restauré, des enfants équipés, une Église vivante et une société impactée »

Je transmets avec authenticité et simplicité ce que j’ai appris durant mon propre chemin de restauration aux pieds de la croix, enrichi par mes recherches théologiques et anthropologiques.
Professionnellement, j’accompagne les personnes aussi bien individuellement que lors de sessions collectives en tant que coach certifiée et formatrice, depuis plus de 20 ans . J’ai travaillé au sein de différentes institutions et je suis formée à la relation d’aide biblique et aux psychotraumatismes. Je suis également la créatrice du Petit jeu de la découverte paru aux éditions Farel.
J’interviens régulièrement lors de conférences et évènements pour édifier et équiper le corps de Christ.
Si vous ne connaissez pas l’œuvre de Jésus-Christ, vous pouvez aller visiter ces deux sites pour découvrir cette personne extraordinaire qui a bouleversé ma vie :


Vous pouvez aussi [re]découvrir la bible en ligne et via votre smartphone 
La VISION de Talitha Koumi Ministry est fondée sur le ministère de Jésus-Christ en Esaïe 61
L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance ; pour publier une année de grâce de l’Éternel, et un jour de vengeance de notre Dieu ; pour consoler tous les affligés ; pour accorder aux affligés de Sion, pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire.
CONFESSION DE FOI
Nous croyons
- en un seul Dieu révélé en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, créateur de toutes choses.
- en la parfaite Souveraineté de Dieu, qui contrôle tout depuis le début jusqu’à la fin, qui est l’Alpha et l’Oméga, et qui poursuit un but rédempteur, de Tikun (réparation du monde).
- en la divinité de notre Seigneur Jésus-Christ, la Parole faite chair, seul médiateur entre Dieu et les hommes.
- en la personne divine du Saint-Esprit, donné à tous les croyants qui révèle les glorieuses richesses de Christ et communique les dons spirituels pour l’édification des saints.
- que la Bible est la Parole inspirée de Dieu, seule autorité porteuse de foi et de vie pour celui qui la met en pratique, à l’image d’une semence qui lorsqu’elle est semée, produit du fruit.
- au salut et à la justification opérés par la grâce de Dieu en Jésus-Christ et reçus uniquement par la foi ; à la nécessité de la nouvelle naissance conduisant à une vie transformée, de piété, de sanctification, de service et de témoignage à la gloire de Dieu par l’action du Saint-Esprit.
- dans la guérison divine qui dépend de Dieu seul et qui peut utiliser toutes les compétences à disposition pour opérer une guérison (dont médecine et chirurgie), le serviteur n’étant qu’un instrument.
.
.

