Prière de guérison des 5 sens

Seigneur, je te rends grâce pour le corps que tu m’as donné et que tu as choisi pour être ton temple. Je veux accueillir ton regard aimant sur mon corps que j’ai souvent tant de mal à accepter. Pardonne-moi de si peu m’aimer, de si peu respecter Ton œuvre.

Je me livre entièrement à toi aujourd’hui pour que tu commences cette œuvre de transfiguration et que je te ressemble de plus en plus.

Fais de moi l’instrument de ta Paix et de ton amour.

 

PURIFIE MES OREILLES

Pardonne-moi de ne pas avoir été vigilante et d’avoir laissé entrer en moi tant de mauvaises choses, d’avoir prêté une oreille complaisante à la médisance, à la calomnie, à la malédiction et d’avoir laissé se noircir mon cœur en accueillant sans discernement tant de paroles qui ne venaient pas de toi.

Je te consacre mes oreilles pour que, par elles, je puisse accueillir ta Parole. Ouvre mes oreilles pour que j’entende ta Voix, pour que je sois à ton écoute et à l’écoute de mes frères et sœurs. Comme Samuel, je veux être disposée à entendre ta voix.

 

PURIFIE MES YEUX, MON REGARD

Garde-moi de tout regard hautain et méprisant. Je te demande d’être plus prompte à voir le bien que le mal, pardon de me complaire dans des images qui éveillent le trouble en moi, de ne pas fermer les yeux sur ce dont tu ne m’as pas établi juge.

Je te consacre mes yeux afin que je puisse voir l’invisible, reconnaître ta Présence qui se cache derrière chaque chose, chaque événement. Donne-moi des yeux qui s’émerveillent et qui contemplent ta Gloire inscrite au cœur de ta Création.

Je te donne mon regard, je te donne mon sourire, pour qu’ils soient les instruments de ton Amour et de ta Bonté.

 

PURIFIE MA BOUCHE, MES LÈVRES

Purifie-les de toute parole vaine. Je te demande pardon pour toutes les paroles qui n’ont pas été au service de ton Amour, toutes ces paroles que je n’ai pu retenir et qui m’ont échappées parce que mon cœur a perdu son innocence. Pardon pour tout le mal qui est sorti de ma bouche, pardon pour m’être permise de juger mes frères et sœurs, mon prochain et pour mes bavardages inutiles qui n’édifient pas.

Seigneur, je te consacre ma bouche afin qu’elle serve à te bénir et à bénir mes frères, mes sœurs, mon prochain, à proclamer ta Parole, à chanter tes Louanges, à te rendre grâce en tout lieux et en tout temps.

Seigneur, prends pitié de ma faiblesse et de mon intempérance. Je te demande pardon pour toutes les fois où je n’ai pas su modérer mes instincts, tempérer mon appétit, résister aux tentations de gourmandise et user de chaque chose d’une manière équilibrée.

 

PURIFIE MON TOUCHER

Par le toucher, tu me mets en contact avec la vie et avec les autres. Je remets à Ta miséricorde toutes les déviations de ma sexualité, toutes les fois où j’ai cherché à prendre plutôt qu’à recevoir. Fais que je sois capable de recevoir toutes les choses bonnes et belles que tu as déposées en moi, dans ta Création et à travers elles, te recevoir et t’aimer. Pardonne mon ingratitude et mon inconscience pour le don de la vie que tu ne cesses de me communiquer à chaque instant.

Je te consacre cette capacité de réceptivité que tu as mise en moi, afin que je sois sans cesse en contact avec le réel, que je puisse recevoir toutes ces choses bonnes et belles que tu as disposées pour moi dans ta création, et à travers elles te recevoir et t’aimer.

 

PURIFIE MON ODORAT

Par mon odorat, que je puisse saisir les essences merveilleuses de Ta création.

 

Merci Seigneur ! Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien !

 

AMEN

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s