Tu as une place

Sais-tu que tu n’es pas le fruit du hasard ?

Si tu as vécu une enfance douloureuse, peut-être que tu as toujours eu du mal à trouver ta place ?

Peut-être que tu as toujours dû faire des efforts pour exister et avoir de la valeur aux yeux des autres ?

Satan a utilisé tes circonstances pour planter dans ton cœur le mensonge auquel tu as cru jusqu’à aujourd’hui : « je n’ai aucune place »

Ce mensonge est grave car il nous prive de la Grâce de Dieu et de Son Salut.

C’est un mensonge qui a pleins de rejetons : si je n’ai pas de place c’est que « Je n’ai pas de valeur » ou que « Je ne mérite aucun intérêt » ou même que « Je ne suis pas digne ».

Ce mensonge nous pousse à faire un serment intérieur « Puisque je n’ai pas de place je m’en trouverai une moi-même ». C’est ainsi que nous tombons dans le piège de Satan en tentant par nos propres forces d’acquérir une vaine réussite constamment rattrapée, de toute façon, par ce mensonge qui, tôt ou tard, resurgira de l’ombre pour causer notre échec.

En réalité ce mensonge produit inévitablement l’échec dans nos vies.

Les mensonges auxquels nous croyons deviennent nos croyances et ce en quoi je crois, ce en quoi j’ai foi, devient réalité.

Jésus nous dit bien que la foi déplace les montagnes (Mat. 17:20). Évidemment, dans ce passage Il évoque une foi qui vient de Dieu mais nous pouvons facilement imaginer qu’il y ait autant de puissance par cette foi que nous mettons en nos mensonges au point de nous rendre captive.

C’est ce que j’ai vécu.

J’ai cru durant toute ma vie que je n’avais pas de place. Je n’avais donc aucune valeur et, à ce titre, je n’arrivais pas vraiment à trouver ma place dans la vie.

Ces mensonges que le diable enfouit profondément dans nos cœurs deviennent alors nos structures de pensées internes et conditionnent toute notre vie.

C’est le Saint Esprit lui-même qui est venu me révéler la présence de ce mensonge sinon je n’aurais pu en avoir conscience et j’aurais poursuivi ma marche chrétienne complètement à côté de la plaque… Merci Seigneur pour ta grâce car tu n’abandonnes jamais tes enfants.

Toute ma vie a alors défilée et j’ai vu tous les dégâts que ce mensonge avait causé.

J’ai dû me repentir d’y avoir cru et y renoncer.

Puis, j’ai demandé à Dieu de me montrer Sa vérité, et voici ce qu’il m’a répondu :

« Lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. » Jean 14:3

« Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. » 1 Cor. 12:18

Il m’a ensuite montré la valeur que j’avais à Ses yeux à travers Esaïe :

«Tu seras une couronne splendide dans la main de l’Eternel, un turban royal dans la main de ton Dieu. On ne t’appellera plus «abandonnée», on ne dira plus à ta terre «dévastation», mais on t’appellera «mon plaisir est en elle» et l’on appellera ta terre «mariée», car l’Eternel prend plaisir en toi et ta terre aura un mari.» Esaïe‬ ‭62:3-4‬

«Parce que tu as de la valeur à mes yeux, parce que tu as de l’importance et que je t’aime, je donne des hommes à ta place, des peuples en échange de ta vie.» Esaïe‬ ‭43:4‬

Tu as une place !

Ma sœur, si tu ne te sens pas à ta place, si tu n’arrives pas à croire que tu as de la valeur… sache que c’est satan qui a déposé ce mensonge dans ton cœur et qui l’a renforcé afin que cela devienne une forteresse qui t’empêche d’entrer dans les plans d’amour, d’avenir et d’espérance que le Seigneur a en réserve pour ta vie !

Je te propose une prière pour amorcer le travail mais tu devras te laisser guider par le Saint Esprit pour déraciner ce mensonge.

« Seigneur Jésus Christ, je me présente devant toi, tu vois Seigneur comment il m’est difficile de trouver ma place dans cette vie que Tu m’as donnée. Tu vois comment cela se manifeste (préciser dans quels domaines vous n’arrivez pas à prendre votre place : d’épouse, de maman, famille, professionnel …). Tu dis Seigneur que tout ce que nous demandons en ton nom, tu es prompt à nous l’accorder. Je demande donc, en ton nom Jésus Christ, que ton Saint Esprit vienne me révéler la nature de ce mensonge ainsi que tous ses rejetons et les circonstances qui m’ont amené à y croire. Je te permets d’entrer dans mon cœur afin de déraciner ce mensonge et guérir les blessures qui ont permis que j’y crois afin que je puisse avoir la conviction, par la révélation que Tu me donneras, de la place précieuse que j’ai auprès de toi. Je t’aime Seigneur et je te loue de ce que Tu fais encore un miracle dans ma vie. Amen. »

Demeure bénie ma chère sœur et si tu as une question ou besoin d’appui dans la prière à ce sujet, n’hésite pas à me contacter via le formulaire.

Blessings 💖

Stéphanie 💖

2 Replies to “Tu as une place”

  1. Merci pour cet article Stéphanie. Très édifiant et profond. Puissions nous chaque Femme prendre conscience de notre valeur et de l’amour profond et inconditionnel que Dieu nous porte.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :